Post thumbnail

Le Retour du Dragon

Le Retour du Dragon

La remasterisation et la remise au goût du jour des anciens jeux est à la mode à l’heure actuelle, et dans l’ensemble c’est toujours plutôt réussi. Mais cette fois-ci, l’annonce était de taille, puisqu’il s’agit d’un véritable monument des jeux de plate-forme PsOne qui va revenir à la surface. De quoi ravir petits et grands, dans un jeu qui a vraiment marqué les esprits.

Tout le monde se souvient de Spyro, ce petit dragon qui devait sauver les plus grands, transformés en statue par l’infâme Gnasty Gnroc. Pour cela vous devrez aller de mondes en mondes, explorer les cartes et affronter leurs ennemis grâce à des coups de boule et une belle petite attaque lance-flamme des familles. Le jeu était simple, la prise en main était intuitive, et on prend énormément de plaisir à jouer et à suivre cette histoire vraiment toute mignonne. Mais assez parler du passé, et concentrons nous sur le cas qui nous intéresse, et la remise à niveau des trois premiers opus, sortis à l’époque sur la première Playstation. Une très bonne chose, par ailleurs, compte tenu du fait que les plus jeunes ayant connu ce sympathique petit personnage violet n’ont pu le voir qu’au travers des aventures des Skylanders, alors que ce jeu, et notamment sur les plate-formes autres que celles de Nintendo, a posé les bases de la Plate-forme/Aventure 3D que nous connaissons à l’heure actuelle (nous pensons notamment à des jeux tels que Jak & Daxter, Ratchet & Clank ou même Knack).


Nous en saurons sûrement plus dans les prochaines semaines, sur les améliorations qui seront apportées aux titres, mais il est déjà question d’une revue de la maniabilité (excellente pour l’époque, mais qui méritera certainement un coup de sang neuf), ainsi que du côté graphique, afin d’apporter l’illusion d’un beau jeu tout neuf, juste sorti d’usine, et bien entendu pour répondre aux exigences de la PS4 Pro et de la Xbox One X, afin de tourner en 4K. Néanmoins, de ce qu’on a pu voir, l’annonce a vraiment mis en grand engouement auprès des fans, qui attendent avec impatience la sortie, comme ce fut le cas pour la réédition de Crash Bandicoot l’an dernier. Nous allons donc rester à l’affût de la moindre information qui pourrait venir filtrer par nos oreilles, et espérer que les développeurs en charge du projet auront la même passion pour faire ce portage « Nouvelle Génération » que les potentiels joueurs qui attendent religieusement la sortie tant attendus des aventures de notre cher petit dragon violet préféré !

Sebastien

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.