Post thumbnail

Detroit Become Human

Ce mardi est sortie la Démo officielle, sur le PSstore, d’un jeu très attendu, Detroit : Become Human, un jeu d’aventure à choix (à la manière d’un Heavy Rain ou d’un Beyond Two Soul), développé par Quantic Dream d’ailleurs, la firme Française grâce à qui on connaît ces chef-d’œuvre. Dans cette démo, on incarne donc Connor, humanoïde programmé pour la négociation et les enquêtes. Nous devons faire face à une prise d’otage, orchestrée par un autre androïde, et allons devoir sauver une jeune fillette d’une mort certaine. La particularité de ce jeu réside dans le fait qu’il n’y a pas d’échec, vraiment, à proprement parlé. Il n’y a que des fins alternatives (6 au totale d’ailleurs dans ce cas de figure), et que pour terminer à 100%, il faudra avoir pu débloquer toutes les fins et tous les cas de figure. Dans ce type de jeu, donc, il sera sûrement nécessaire, pour tout savoir, et le platiner notamment, de le refaire encore et encore.

 

Cette démo est identique à celle qui nous a été donnée de tester lors de la Paris Games Week cet automne, mais est toujours de très grande qualité, et mérite vraiment d’être testée, pour plusieurs raisons. Déjà, l’expérience de jeu est vraiment très intéressante, l’histoire semble prenante, et nos actions semblent vraiment engendrer des conséquences, que ce soit à court ou à moyen terme, dans l’histoire. De plus, ça reste un jeu vraiment particulier, et n’est pas à mettre entre toutes les mains, car ne pouvant plaire à tout le monde (certains le qualifieront sûrement d’ennuyeux, car peu d’action, les amateurs uniquement de FPS par exemple peuvent passer leur chemin), mais pour ceux qui sont très attachés à l’histoire et le scénario dans les jeux vidéo, il est vraiment intéressant à tester. Et enfin, une raison suffisante pour télécharger cette version de démonstration, c’est qu’il s’agit d’un jeu à gros budget, très attendu, et que si tout autre jeu avait été promu de cette manière (Far Cry 5, Assassin’s Creed Origins), les gens se seraient sûrement jetés sur la démo, et c’est une excellente initiative de la part de Quantic Dream.

 

Après avoir pu tester donc deux fois cette démo, à deux occasions différentes, je ne peux m’empêcher d’avoir hâte que le 25 Mai, jour de la sortie officielle de ce titre, arrive. De plus, nous sommes dans la dernière ligne droite, car il a été officialisé qu’il n’y aurait aucun retard, et que le jeu est déjà parti à l’édition, si l’on en croit les dernières infos, les dernières lignes de code ayant été écrite. Encore une excellente sortie donc qui se profile, encore une fois en exclusivité sur PlayStation 4, qui montre une nouvelle fois que l’année 2018 sur cette plate-forme va être riche.

Article écrit par : CakudeFlex

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.