Post thumbnail

Fortnite : une bourse universitaire pour les meilleurs joueurs !

Si l’eSport et les grosses équipes classiques restent le débouché principal pour les meilleurs joueurs au monde de fortnite, certains peuvent financer leurs études grâce à leur skill.

En effet, aux Etats-Unis où le système des bourses d’études est très répandu, il n’est pas rare que des élèves puissent accéder aux grandes universités grâce à leurs performances sportives. Désormais il va être possible de suivre le même chemin sans être sportif, mais à condition d’être particulièrement fort aux jeux vidéo. L’université d’Ashland dans l’Ohio vient en effet de mettre en place une bourse dédié aux meilleurs cyber-athlètes qui officient sur les jeux compétitifs comme Fortnite, League of legends, Overwatch et bien sûr Counter-Strike.

L’aide peut atteindre les 4000 dollars, si l’étudiant est assez doué pour intégrer l’équipe universitaire afin de représenter la faculté lors de tournois nationaux. Si l’aide reste modeste en comparaison avec les bourses sportives classiques, et avec le prix d’une année de scolarité, cette démarche prouve que l’eSport est clairement en train de se démocratiser à vitesse grand V.

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.