Post thumbnail

L’avenir dans l’esport

L’avenir dans l’esport

Depuis environ 2 ans beaucoup d’écoles de formation d’eSport ont ouvert leurs portes un peu partout en France ; comme The eSport Academy, à Nantes, Helios Gaming School, à Strasbourg ou encore la Gaming School à Paris.

Ces formations permettent d’ouvrir de nouveaux horizons, ainsi que des défis aux fans de jeux vidéo et aux mordus de compétitions. Elles offrent également un accès à des formations dans le stream (live), journalisme ou encore dans l’organisation d’évènements en tous genres (toujours en rapport avec le gaming bien sûr). L’expérience acquise lors de ces formations peut également ouvrir des débouchés dans le Community management, la gestion de projets, d’économie ou encore le codage.
Pour accéder à ces écoles de rêve, il faut au minimum avoir un bac et être majeur. (Certaines demandent un minimum de level sur les jeux vidéo). Ces mêmes écoles organisent des formations d’une dizaine de mois. Il est donc préférable de faire de « petites » études afin de pouvoir se diriger vers la branche souhaitée (ex : études de journalisme pour les journalistes eSport).


Elian