Post thumbnail

Les games pompettes.

Comme j’ai pu le dire dans mon précédent article, l’une des peurs qu’à le grand public face au jeu vidéo, c’est la perte de sociabilisation qu’elle peut entraîner. Et contre ça il existe un remède! Quand vous êtes dans une soirée où peu de monde se connaît, qu’est ce qui nous rassemble? Qu’est ce qui nous fait nous marrer avec des inconnus? L’alcool bien entendu!

Alors qu’il est fait des liens entre alcool et le sport (bière pong, relais ou autres jeux alcoolympiques), entre jeux de société et alcool avec les jeux à boire, il y a peu de connexions entre alcool et jeux vidéos. Il n’y a d’ailleurs à ma connaissance pas de jeux vidéos « à boire « . Quand on tape jeux vidéos et alcool sur Google, on tombe surtout sur des messages de santé publique et de jeux permettant de déceler l’alcoolisme féminin (wtf). Le premier topic qui s’intéresse au lien entre les deux vient du forum JVC dans lequel un internaute pose la question de la dose d’alcool optimale pour jouer… Et ses interlocuteurs sont dans la retenue! Je trouve ça assez choquant venant de la part d’une communauté que je trouve ouverte.

Qu’en est il réellement? Existe t’il une omerta concernant ce phénomène? Et bien il y a un flou, une frontière entre alcool et jeux vidéos. Il n’existe pas de jeux vidéos à boire mais des modifications des règles impliquant des gages IRL (Je vous conseille les « drinking games for gamers » de la chaîne YouTube the warp zone, mais attention ça a l’air brutal). En gros tu perds tu bois et tu gagnes tu fais boire. Et c’est drôle! Cela exige réflexe, coordination et endurance! Tout ce qui nous anime en tant que gamer. C ‘est une pratique adaptable, que ce soit en multi ou en solo! Inviter 3-4 potes pour jouer à « Super Ghouls and ghosts « , quand tu meurs tu bois et vous verrez l’amusement que cela procure et surtout le lien social que vous créerez! En plus c’est amusant invariablement de votre sexe!

Mais il y a peu de référencement en français, la seule tentative à ma connaissance assez drôle bien qu’austère est celle de Cyr!l (Superkonar) sur un « Drunk Souls ». Alors pour animer vos mornes soirées ou intégrer facilement des gens à votre groupe d’amis choisissez l’alcool  et les jeux vidéos !

P.S: L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.