Post thumbnail
CoD

La ligue sur WW2

 

Nous y sommes, cela fait maintenant une semaine que le mode Ligue apparu sur Black Ops 2 fait son retour renommé « partie avec classement ». Beaucoup attendu sur l’opus WWII pour son côté compétitif a malgré lui susciter quelques remarques et critiques dès que Sledgehammer a annoncé que la saison 1 ne pourrait être joué qu’en solo sans groupe ni party vocale. Selon les développeurs l’option Party Vocal devrait être mise a disposition bientôt suite à la mauvaise qualité vocale du jeu. Parlons maintenant du mode en lui-même, le mode ligue se joue sur quatre maps et trois modes (Ardennes, Flak Tower, Gibraltar et Sainte Marie du Mont) pour les maps et (recherche & destruction, capture de drapeau et point stratégique) pour les modes.

La première saison compte beaucoup car elle définira votre niveau de jeu avec les sept grades de classement ( Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Master et Pro). Vous avez dix parties de classement à faire avant d’etre classé dans l’une des grandes cités. Sachez que si vous comptez être le dernier grade il vous faudra batailler car seuls les 100 premiers mondiaux pourront avoir ce grade. Sledgehammer a d’ailleurs confirmé l’existence du système MMR/SR qui avait fuité quelques jours après la bêta.

-Qu’est ce que c’est le MMR/SR ?

Les deux fonctions sont simplement basées sur votre niveau et vos performances individuelles comme collectives. Le MMR invisible aura cependant un impact sur le SR visible, si vous jouez correctement mais sans gagner à la fin vous perdrez moins de SR car la défaite ne sera pas de votre faute mais si vous jouez mal et que vous gagnez vous gagnerez donc peu de points SR car vous vous seriez fait Carry. Si vous vous retrouvez dans une partie sur lequel le papier est supérieur à votre MMR et que vous gagnez, vous gagnerez donc plus de SR que si vous etiez dans une partie sur lequel le papier est cette fois-ci inférieur à votre niveau. Enfaite le nombre de points SR gagner ne depend pas que de la victoire ou défaite de votre team mais aussi de votre niveau individuel. Parlons maintenant du bannissement qui lui a beaucoup fait parler de lui.
Si vos etes en pleine partie et que vous rage-quit vous seriez banni 15 minutes pour le premier, 30 minutes pour la seconde rage-quit et 45 minutes pour le troisième.

 

Vocabulaire:

-MMR (Match Making Rating)

-SR (Skill Rating)

-Rage-quit (Quitte en pleine partie)
Alexandre.C