Post thumbnail

L’apogée de Destiny refera bientôt surface ?

Voilà maintenant 7 mois que Destiny 2 est sortie. Un jeu de tir en vue première personne en monde ouvert massivement multijoueur dans un univers fascinant, un jeu plus dynamique que son prédécesseur, voilà ce que Bungie Studio nous avait annoncé.

Mais après un début remarquable, des combats contre les ennemis du voyageur et quelques heures de jeu, les joueurs se sont très rapidement lassés de la redondance et du manque de contenu de cette opus. Un PVE trop court, n’apportant aucune nouveauté, un PVP régressant bridant les joueurs. Voilà le bilan de cette opus qui n’a pas fait l’unanimité.

Destiny premier du nom est arrivé a son apogée après 3 années d’amélioration qui ont conquis les joueurs et Bungie Studio a tout balayé sur le deuxième opus, malheureusement les joueurs n’attendront pas 3 ans de plus. Comme beaucoup j’aimerai croire que Bungie arrivera à remonter la pente mais tout ce qu’ils font c’est nous conforter dans l’idée que la licence est morte.

Mais aujourd’hui nous en sommes  concrètement ?

Les joueurs ont pour beaucoup déserté l’aventure et n’attendent plus rien du jeu, mais après l’annonce de la 2 ème DLC nommée L’Esprit Tutélaire qui sortira le 8 mai prochain je voulais me faire une idée sur l’avenir de cette DLC, j’ai donc créé un sondage qui a été soumis à un panel de 10 000 joueurs vétérans et 60% d’entre eux veulent laisser sa chance à cette extension, mais ajoutent que ce sera quitte ou double.

Nous pouvons donc en conclure que c’est leur dernière chance et que Bungie Studio a plutôt intérêt de faire l’unanimité, mais que malgré un bilan catastrophique Bungie peut encore remonter la pente.

 

NVWS